Les Colonies

Le Projet Educatif

En proposant aux enfants, aux jeunes, son programme de voyages, de séjours de vacances et d’activités de loisirs, A.V.E.L poursuit les buts ci-après :

 

 Connaitre, écouter, comprendre les personnes qui vivent ensemble. Ces moments forts doivent aider à se prendre en charge, à décider et à agir en équipe.


 Les vacances doivent être également un moment de détente, de découvertes, d’aventures et de rencontres. Les équipes d’encadrement des séjours A.V.E.L doivent prendre en compte ses principes dans la préparation, le déroulement des activités … etc.


 Permettre à chaque enfant (ou jeune), quelle que soit son origine sociale, d’avoir accès aux conditions qui favoriseront son épanouissement et développeront son autonomie.


 Vivre avec les autres doit être une expérience formidable. Découvrir de nouvelles régions, des pays étrangers sera bénéfique pour l’enrichissement culturel comme pour une meilleure compréhension des gens et des peuples.


 Pratiquer des activités sportives (comme le ski et bien d’autres) favorisera le développement du corps et de l’esprit.

 

Pour un déroulement des séjours, l'assocation AVEL  s'engage :

 

- A proposer aux parents une réunion de présentation du séjour avant le départ. C'est aussi le moment pour le jeune et les parents de rencontrer une partie de l'équipe d'animation.

 

- De recruter des directeurs diplômés et qualifiés.

 

- Au delà de l'obligation légale d'un animateur pour 12 enfants, l'assocation AVEL recrute un animateur pour 9 enfants maximum présents sur le séjour.

 

Newsletter

Les actualités d'Avel Tourisme

Les Colonies

Contactez nous

Par téléphone :
Accueil : 02 98 28 20 08
Fax : 02 98 30 55 31

Sur notre page dédiée

Accéder