La station

LA STATION

En plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie et idéalement situé, le Grand-Bornand offre le meilleur des Alpes. C’est bien sûr une station touristique, été comme hiver, mais aussi un véritable village de charme qui vit toute l’année. Dernier rempart naturel avant le Mont-Blanc, le massif des Aravis déploie les 2750 mètres de la Pointe Percée.

 

La commune s’étend sur deux niveaux :

- Le Grand-Bornand village à 1000 mètres d’altitude. C’est un bourg typiquement savoyard avec sa grenette (marché couvert), sa place, son église et ses commerces et en toile de fond la splendide vallée du Bouchet au pied de la chaîne des Aravis.
- Le Grand-Bornand Chinaillon à 1300 mètres d’altitude. Principal départ des pistes de ski alpin et Vieux Village, datant du XVIIe siècle.

 

Le Grand-Bornand dispose de plus de 400 chalets centenaires, un exemple de savoir-faire unique et d’un sens pratique devenus une référence esthétique moderne. La station poursuit son expansion dans le respect de cet héritage. Le Grand-Bornand est une station qui vit toute l’année.

 

Pour en savoir plus : Le site de l'office du tourisme du Grand Bornand

 


 

 

LE SKI ALPIN

- Le domaine du Grand-Bornand : 90 kilomètres, répartis en 42 pistes autour du Mont Lachat (12 vertes, 14 bleues, 13 rouges et 3 noires), agrémentés d’un snowpark et d’un stade de compétition.


- Le forfait ARAVIS : celui-ci permet de skier au Grand-Bornand, à la Clusaz, à Saint-Jean-de-Sixt et à Manigod, avec 220 kilomètres de pistes au total.

 

La liaison entre les stations se fait en ski-bus : gratuit pour les possesseurs du forfait Aravis. Le départ de la navette se fait toutes les 1/2 heure.

 

Pour en savoir plus : Le domaine skiable du Grand Bornand.

 


 

LE SKI DE FOND

Le Grand Bornand est aussi réputé pour le ski de fond avec ses 45 kilomètres de pistes variées et parfaitement entretenues.

Au Chinaillon, plusieurs itinéraires partent également du Vieux Village.

La pratique du ski de fond est une autre façon de découvrir la montagne et surtout la vallée des ARAVIS !

 

Pour en savoir plus : Le ski de fond au Grand Bornand.

 


 

LES RANDONNEES RAQUETTES

Le grand Bornand

Le Village Vacances Le Savoy propose aussi des sorties raquettes. Suivant la taille du groupe, un programme sur mesure peut être établi. Ces sorties sont accompagnées d’un moniteur ESF de la station (réservation et tarification à voir sur place) :

 

Sortie demi-journée raquettes découverte bouquetins et chamois.


Sortie journée complète panorama avec pique-nique.


Sortie nocturne au clair de lune sous les étoiles (17h30 à 19h30).


Sortie raquettes plateau des Glières.


Sortie nocturne 4 heures + raclette sous tipi.

 

 

 

Credits Photos : Office de Tourisme du Grand Bornand / LEBEAU /JMFAVRE et DMACHET.

Newsletter

Les actualités d'Avel Tourisme

Contactez nous

Par téléphone :
Accueil : 02 98 28 20 08
Fax : 02 98 30 55 31

Sur notre page dédiée

Accéder