L'association

L'association Avel Tourisme

Le Mot du Président.

Comme chaque année, l’association AVEL demeure attachée à rendre accessible les vacances pour le plus grand nombre. Nous essayons ainsi de proposer un tarif adapté et négocié auprès de différents partenaires du Tourisme Social pour une majorité d’entre eux.


Nous avons d’ailleurs fait le choix d’adhérer cette année à la fédération Ternelia, afin d’étoffer notre offre de vacances et aussi nous appuyer sur un réseau nécessaire


à notre activité : une plus grande offre de destination et des échanges avec des partenaires qui nous permettent de progresser dans différents domaines.

 

L’hiver à la montagne reste notre spécialité. Comme chaque année, nous vous accueillons tout l’hiver au Savoy au Grand- Bornand, notre village-vacances propriété de l’association.


Des destinations font leur retour : les Arcs et les Deux-Alpes. Afin de répondre aux demandes de nouveautés, nous vous proposons des séjours à destination de Torgnon (Italie) en janvier, Les Carrozd’Arâches, Chamonix pendant les vacances de février.


Au printemps, une destination sportive est au programme avec un trail organisé début juin au Savoy au Grand- Bornand.


Nous restons aussi fidèles à l’organisation de colonies de vacances avec un catalogue spécifique.

Nous considérons que les vacances avec AVEL ne sont pas un produit de consommation, nous essayons à chaque destination, de vous offrir du contenu, du sens, de l’éthique et une plus grande place pour l’authenticité dans le choix des vacances (rencontres et respect des populations, découvertes du patrimoine, culture…).

 

Notre nouvelle destination, Madagascar, en est la preuve. Ce séjour est né de la rencontre avec l’association AMB qui vise à agir concrètement sur la zone Est de l’île et améliorer les conditions de vie des populations dans divers domaines : alimentation en eau potable, promotion de l’élevage, éducation et formation, construction de classes et de bibliothèques, réhabilitation et équipement de Centres de Santé…


Et aujourd’hui, avec AVEL, le développement d’un tourisme local dans le respect des populations. Le tourisme social demeure aussi l’illustration de la viabilité d’un modèle économique et social alternatif, qui replace l’économie comme un moyen et non comme une fin.

 

En vous souhaitant de bonnes vacances.


Avèlement.

 

Pour le Conseil d’Administration.
Le Président d’AVEL.
Pierre-Yves LIZIAR

 

Newsletter

Les actualités d'Avel Tourisme

L'association

Contactez nous

Par téléphone :
Accueil : 02 98 28 20 08
Fax : 02 98 30 55 31

Sur notre page dédiée

Accéder